La bibliothèque des Îles nommée Bibliothèque Jean-Lapierre

Un an après l’accident d’avion qui a causé la mort de Jean Lapierre, sa conjointe, une de ses sœurs, ses deux frères et les deux membres d’équipage, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine déclare son intention de nommer la bibliothèque des Îles la Bibliothèque Jean-Lapierre.

C’est en présence du maire Jonathan Lapierre, de membres du conseil municipal et de membres de la famille de Jean Lapierre que cette annonce a été faite le mercredi 29 mars 2017 à la bibliothèque située à la Maison de la Culture de Havre-aux-Maisons. Une plaque a d’ailleurs été dévoilée et sera bientôt installée dans la bibliothèque.

« La cérémonie a été empreinte d’émotion puisque les évènements sont encore très frais dans la mémoire des Madelinots. Aujourd’hui, par ce geste, nous souhaitons rendre hommage à cet ambassadeur des Îles-de-la-Madeleine, à cet homme de radio passionné de politique », a souligné le maire Lapierre.

Désignation toponymique commémorative

 La désignation toponymique commémorative est un processus institué par la Commission de la toponymie du Québec qui permet, en général à l'occasion d'une célébration liée au nom, de perpétuer le souvenir d'une personne, d'une collectivité ou d'un événement. 

Published on 30/03/2017 00:00 • Show all news
Log in to your account:
Municipalité des Îles-de-la-Madeleine © 2017 - Tous droits réservés.
Supporté et hébergé par inLibro
Propulsé par Koha